Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

1 ère impression : Fond de teint Air Mat de Bourjois

Publié le par Kimberley

On va parler Fond de teint dans cet article, il s'agit du Air Mat de chez Bourjois.

Petite nouveauté de grandes surfaces de la part de Bourjois, je l'ai prit en teinte 02 Vanille.

Bon je le trouve un petit peu foncé mais vraiment légèrement, c'est pas que j'ai le visage brun pour un cou blanc, non non quand même pas !

1 ère impression : Fond de teint Air Mat de Bourjois

Ce n'est pas le premier fond de teint que je teste de cette marqe, j'avais acheté le 123 Perfect que j'avais beaucoup aimé et j'ai donc voulu tester celui-ci.

Ce fond de teint dit offrir une nouvelle matité indetectable ainsi qu'une tenue de 24h. Ce qui est dit exactement :

" Matité fraîche et aérienne tenue 24h. Aussi légère que l'air, la formule s'évanouit sur la peau pour une couvrance parfaite et une unification zéro défaut. Enrichie en poudres matifiantes micronisées, elle efface les brillances sans effet masque. "

- Laisse respirer la peau

- Non comédogène

- Non desséchant

- Testé sous contrôle dermatologique

 

Le packaging, j'aime bien ca change un peu des flacons pompes, même si c'est le format que je préfère. Pratique à transporter sans avoir peur qu'il y ai de la casse.

 

1 ère impression : Fond de teint Air Mat de Bourjois

 

Je me suis munie de mon éponge de chez W7, elle est pas mal d'ailleurs !

Ce fond de teint a une odeur assez subtile et sent très bon. Parlons de l'application, il ce n'est pas une texture fluide, elle est plutôt crémeuse mais très légère, très aérée.

Après application, le résultat est plutôt naturel, malgré que j'avais peur de la teinte au tout début.

Quand on touche le visage on ne ressens pas d'effet matière, c'est très léger et la peau est très douce, c'est vraiment agréable. Il matifie bien la peau mais il assèche un peu au niveau des arêtes du nez. J'ai souvent ce problème avec ce genre de fond de teint matifiant à ce niveau.

Au niveau de mes petites imperfections, il les camoufles mais sans trop en faire, il n'y a pas d'effet masque. Pas besoin non plus de rajouter de matière, il s'applique hyper facilement mais encore une fois qui dit matte dit " ne pas prendre trop de temps à l'appliquer car il sèche très vite ".

Ce n'est pas pareil qu'avec un fond de teint liquide où là, nous avons le temps de bien travailler la matière.

Je vous propose donc un avant - après application pour vous montrer en détail le résultat final.

Aucunes brillances pour ma part pendant la journée. Il faut savoir, qu'on est toutes différentes et qu'il se peut que tel ou tel produit ne convienne pas à d'autres, c'est toujours le risque à prendre.

Tenue 24h ? Je ne sais pas sincèrement, il a tenu plusieurs heures je dirai à tout casser 6h sans problème, il est top .

 

J'ai décidé cette fois-ci de donner quelques notes à son sujet pour changer un peu.

 

Parlons tout d'abord du packaging :

Très simple d'utilisation et très pratique pour le transporter, mais pas si original que çà, c'est un tube, tout ce qui a de plus classique. Je lui donne la note de 7/10. Mais en format tube il y'a l'avantage de pouvoir utiliser l'entièreté du tube hors avec un flacon pompe il reste souvent de la matière sur les parois difficile à récupérer.

L'application :

Je lui donne 9/10. Malgré qu'il faut vite travailler le fond de teint, l'application est très agréable, très aérienne, il n'a pas d'effet masque ! Nous avons au final un teint très naturel.

Pour ce qui est du confort, je lui donne la même note donc 9/10. Il est très agréable à porter, aucun effet matière au touché.

La tenue :

Pour moi, il mérite bien la note de 8.5/10. Je le trouve presque " parfait ", il n'a pas bougé du tout de la journée, je n'ai vu aucunes zones brillance . Mais..., c'est dingue il y'a toujours un mais quelque part...quelques zones de sécheresse au niveau des arêtes du nez.

Il tient bien ses promesses au niveau de la couvrance. .

Le rapport qualité/prix :

Je l'ai payé 12.99 euros, je le trouve excellent pour un fond de teint de grandes surfaces, il fait parti des meilleurs pour ma part, je n'ai rien à redire à son sujet .

Je lui donne la note de 9/10. Je pense d'ailleurs qu'il conviendrai à tous les types de peau, à voir, nous sommes toutes différentes !

 

Il obtient la note générale de 8.5/10, c'est une très bonne note pour un très bon fond de teint, je l'aime beaucoup.

 

1 ère impression : Fond de teint Air Mat de Bourjois

. Dites-moi si vous l'avez déjà testé ou en tout cas, si cela vous donne envie de le tester !

 

A bientôt,

Des bisous.

Kim

Publié dans Fonds de teint-Autres

Partager cet article

Repost 0