Maquiller sa peau claire pas à pas !

Publié le par Kimberley

Que l'on soit blonde comme Cendrillon, brune ( noir) comme Blanche Neige, rousse comme Ariel ou chatain comme Belle, on peut transformer son teint pâle en véritable peau de pêche !

Maquiller sa peau claire pas à pas !

Ce n'est pas parce que notre peau n'est pas hâlée toute l'année que l'on doit laisser son teint de procelain en friche.

A nous la bonne mine , même pendant/après l'hiver.

 

Les peaux claires, sont à chouchouter, en effet elles ont tendance à être plus fragiles que les autres types de peaux, la barrière cutanée est très fine. Elles ont tendances à être sensible et sèches, voilà pourquoi nous devons les chouchouter.

Il nous faudra préférer des produits hypoallergéniques, pas trop agressifs et très peu d'actifs. De nombreuses marques proposent désormé des produits spécialement conçus pour ces types de peaux, à base de solutions douces, sans alcool et en limitant l'accumulation de produits chimiques.

 

Attention, quand on a la peau claire et sensible (mais cela vaut finaement pour tout les types de peaux)on ne doit pas abuser des gommages qui peuvent aggraver les petites imperfections !

A utiliser 1 fois tout les 15 jours, sous forme de gel pour + de douceur, il saura vous débarasser de vos cellules mortes et stimulera la régénération cellulaire et la micro-circulation. 

Etant plus fragiles que les autres, les peaux claires doivent être protégées des effets du soleil, été comme hiver. En appliquant une protection solaire avant son maquillage ou en utilisant une crème de jour avec indice de protection. Sachez cependant que, + l'indice est important, plus la texture sera épaisse, mais il sera aussi efficace plus longtemps.

Maquiller sa peau claire pas à pas !

Quelques pré-requis en matière de couleur sont nécessaires pour maquiller correctement sa peau claire. Il suffit d'associer la couleur de ses yeux et de ses cheveux à sn makeup.

Pour les yeux, les couleurs chaudes sont idéales. La couleur à éviter sera le bleu, il plombe et jaunit le teint.

Privilégiez plutôt le doré, le beige ou un vert lumineux ( surtout les rousses) ! Comme les peaux claires ont besoin de relief, l'utilisation d'un mascara noir accentuera à merveille le regard. Un trait d'eye liner et cela suffit !

Pour le blush, on peut choisir un rose très léger ou un pêche frais pour un teint ultra gourmand.

Les lèvres, comme les yeux, s'accommodent mieux avec les couleurs chaudes telles que orange corail, rouge ou un gloss satiné rose ou transparent

En matière de vernis parcompte, ...les peaux claires peuvent tout se permettre !

Maquiller sa peau claire pas à pas !

Avant tout il faut savoir que les peaux claires, ne supportent pas les faux-pas en maquillage. Les ratés sont de suite très visibles et le rendu peut être artificiel. Même si le maquillage est travaillé, le résultat doit être ultra léger afin de donner une impression de makeup/no makeup !

Avant le maquillage, on peut choisir un correcteur ou une base de teint correctrice, mais jamais les 2 ! Le correcteur ne devra en aucun cas être plus foncé que votre carnation. Parcompte, l'anti-cerne devra être un ton en dessous de votre teinte. 

Liquide ou stick ?! En stick vous aurez + de couvrance. 

La base de teint, compacte ou liquide, de couleur verte permet de neutraliser le rouge des petites imperfections et de corriger la peau. 

Pour le maquillage du teint, il vous faudra choisir une texture très légère. Le maquillage doit être casiement invisible, peau nue ! Les poudres minérales, elles, sont à utiliser savamment, contrairement à ce que l'on croit, elles sont très couvrantes et peuvent étouffer visuellement.

Maquiller sa peau claire pas à pas !

Pour le blush, l'appliquer aux doigts, le pinceau ne permettant pas de maitriser tout à fait ce produit . Pour un effet bonne mine, opter pour un enluminateur un peu plus foncé que sa carnation que l'on applique sur le front, l'arrête du nez, les pommettes et le menton. Légèrement pour garder un résultat naturel.

Pour le maquillage des lèvres, il faut obéir à une simpe règle ! 

Si on maquille les yeux, les lèvres doivent être nudes. A l'inverse, un rouge très franc si le regard reste discret, naturel...

Maquiller sa peau claire pas à pas !

Bonne journée à toutes, des gros bisouuuuuus :)

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article

Maurine 08/04/2015 18:58

De très bons conseils, merci.

Kimberley 09/04/2015 08:44

Je t'en prie Maurine.

Lilyrose 07/04/2015 10:19

Très interessant ton article gros bisous Lily

Axelle 05/04/2015 19:07

Géniales les illustrations lol. Très bon article également !

Kimberley 09/04/2015 08:45

Merci :) Axelle