Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

Publié le par Kimberley

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce nettoyant que j'applique sur mon visage depuis 3 semaines maintenant. Cela fait des années que j'essaie de faire disparaître ces pores dilatés, ces boutons qui me gênent au quotidien.

 

Parlons d'abord de cette marque :

Avant d'aller plus loin, faisons rapidement le point sur ce qu'est le Clearasil.

Clearasil est un produit de la gamme Biactol, dont on n'a plus besoin de dire qu'elle est l'une des marques les plus connues des traitements contre l'acné, et qui propose un vaste choix de produits différents dans le but justement que toutes les peaux puissent trouver le traitement qui leur convient contre ces fameux boutons d'acné.

C'est sans aucun doute le produit que l'on achète le plus facilement, puisqu'il est en vente libre, ce qui est un avantage non négligeable pour tout ceux qui n'ont pas envie de passer par la case dermatologue. On le conseille la plupart du temps dans les traitements des acnés légères, ou même modérées.

Le principe est simple : Clearasil est compoé de ce que l'on appelle le peroxyde de benzoyle. Il agit purement et simplement en asséchant les boutons qui vous gênent. Mais attention, il peut parfois causer de lourdes démangeaisons, voire même de gonflements, ou un pelage innatendu. Mieux vaut donc veiller à ce qu'il ne vous cause aucun effet secondaire.

Zoom sur l"efficacité du Clearasil : Comme beaucoup de choses quand elles sont dans le collimateur de beaucoup de gens, l'acné est la cible de beaucoup de recherches, parfois valables, parfois non, et surtout, l'acné pourrait, à en croire les publicités, disparaître en un claquement de doigts, si l'on suivait tel ou tel traitement. Il va sans dire que si certains traitements proposés fonctionnent réellement, ce n'est pour autant pas quelque chose d'universel, puisque toutes les peaux sont particulières et toutes ne réagissent pas de la même façon à un produit en particulier. Aussi, il n'est pas rare de devoir user de différents produits contre l'acné avant de trouver celui qui nous convient le mieux, et surtout, celui qui s'avèrera être le plus adapté à notre peau, et à sa sensibilité.

Malgré tout, il y a bien entendu des produits dont on entend beaucoup plus parler que d'autre, et dont on aimerait savoir s'ils sont réellement efficaces, ou si ce n'est qu'un coup de publicité supplémentaire.

Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

Parlons-en :

Ce Clearasil ultra nettoyant de nuit devrait aider à réduire la taille des boutons et les rougeurs durant la nuit. D'après ce qu'il est dit de ce produit, la peau devrait se renouveler et se régénérer plus rapidement la nuit. C'est un moment idéal pour traiter les boutons !

Voici comment Clearasil agit :

Le nettoyant Clearasil de nuit est éprouvé en clinique pour aider à réduire les rougeurs et la taille des boutons pendant la nuit et à donner à la peau une apparence plus nette. De texture crémeuse, il agit pendant toute la nuit, alors que le processus de régénération cellulaire est à son plus fort, pour aider à réduire les rougeurs et la taille des boutons.

Son mode d'emploi : Mouiller le visage Agiter le produit et en verser dans la main Masser le visage et le cou Rincer soigneusement et sécher Utiliser ce produit comme produit de soin de nuit Limiter l'utilisation du produit.

 

Je suis très sujette aux boutons depuis des années déjà, voici en image mon visage :

Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

1 semaine

Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

2 semaines

Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

3 semaines

Mon avis le concernant ( Après 3 semaines ) : Après déjà 3 semaines d'utilisation, je ne constate aucunes améliorations.

Je compte terminer ce nettoyant, pour voir, s'il va enfin faire son job.

Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

Sa texture crémeuse au contact de l'eau, se transforme en une mousse légère.

Acné, mon nettoyant de nuit signé Clearasil

Avantages :

C'est un flacon pompe, il n'y a rien de mieux pour pouvoir extraire la quantité de produit nécessaire. L'odeur n'est pas dérangeante, même si, je ne saurai vous dire ce que c'est exactement. L'application est hyper facile

Inconvénients :

Aucunes améliorations, sècheresse, irritation... Son prix : 3.99euros les 200ml Les produits de la marque Clearasil, sont des produits très abordables!

 

Mythes et vérités sur les boutons :

Est-ce qu'il faut éviter de pincer un bouton ? OUI, il faut vraiment éviter ! Quand tu pinces et perces un bouton, l'huile et les bactéries se répandent, et ça peut laisser des cicatrices. En plus, contrairement à ce que tu pourrais penser, ça ne règle pas le problème plus vite. Le fait de pincer un bouton aggrave l'état du pore et de la zone qui l'entoure, et ça rend moins efficace l'action du correcteur de teint.

Qu'est-ce qui cause la peau grasse ? Est-ce que ca donne des boutons ? Les glandes sébacées dans le derme distribuent l'huile à la surface de la peau par des ouvertures appelées "pores". Les pores peuvent être gros et visibles ou petits et invisibles. En général, plus tes pores sont gros, plus tu risques de souffrir d'acné.

Est-ce que le maquillage peut empirer les boutons ? Le maquillage à base d'huile peut vraiment aggraver l'acné. Choisis toujours des produits de beauté sans huile, à base d'eau et non comédogènes. Et applique le sur une peau propre. Nettoie d'abord ton visage, ensuite applique ton maquillage avec les doigts propres ou une éponge à maquillage propre.

Ma peau est hyper sèche, comment ça se fait que j'ai encore des boutons ? Une peau sèche ne te met pas à l'abri de l'acné. Le truc, c'est d'être constant dans le nettoyage de ta peau, sans pour autant l'irriter ou l'assécher. Essaie un nettoyant doux, il laissera ta peau fraîche et propre sans l'assécher.

Est-ce que les hormones peuvent causer l'acné ? Ta peau réagit à ce qui se passe dans ton corps. Si ton taux d'hormones est plus haut, ça peut causer des boutons et provoquer l'acné pendant ton adolescence ou en période de stress. Même si tu ne peux pas faire grand chose pour empêcher l'éruption de boutons, tu peux utiliser régulièrement des nettoyants et des exfoliants pour réduire l'acné au minimum.

Est-ce que je peux utiliser mes produits pour le visage pour traiter des boutons sur ma poitrine ou dans mon dos ? OUI. Que ce soit sur le corps ou sur le visage, les boutons ont les mêmes causes : des pores bouchés par des bactéries mélangées à un excès d'huile. Sur le corps, les boutons ont tendance à apparraître dans les zones où il y a plus de glandes sudoripares, comme la poitrine et le dos. Et les produits antiacné pour le visage devraient faire l'affaire sur ta poitrine et ton dos.

Un point noir est un pore bouché par la saleté ? FAUX. Les points noirs se forment à cause d'un excès d'huile sur la peau qui s'accumule et bloque le pore. Quand le pore s'ouvre, l'huile est exposée à l'oxygène et elle réagit en prenant une couleur foncée, ce qui donne un point noir.

Si j'ai la peau grasse, est-ce que je peux me passer d'hydratant ? NON. Crois-le ou pas, même la peau grasse a besoin d'être hydratée. Même qu'on bon hydratant peut t'aider à équilibrer ta peau et à lisser les boutons rugueux. Si ta peau est grasse et sujette à l'acné, mieux vaut choisir des produits sans huile, à base d'eau. Lis bien l'étiquette pour trouver les produits qu'il te faut.

Les adultes n'ont pas de boutons ? FAUX. Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons. Mais chez les adultes, ce sont les hormones qui jouent un rôle important dans l'acné. Ce qu'il faut savoir, c'est que la peau des adultes est moins grasse que celle des adolescents.

Voici la liste des produits de la gamme Clearasil ULTRA : Plus on s'attaque vite aux boutons, mieux c'est ! Que tu cherches un nettoyant pour le visage ou un traitement des boutons, nos produits testés par des dermatologues sont vraiment ce qu'il te faut. Les produits Clearasil Ultra renferment des ingrédients antiacné superpuissants qui traitent efficacement les imperfections et les boutons. Clearasil Ultra te donne vite une peau visiblement plus nette. Clearasil ULTRA.

Et la liste des produits de la gamme Clearasil Daily Clear : La gamme Clearasil Daily Clear est conçue spécialement pour éliminer et prévenir les boutons. Nos produits testés par des dermatologues sont formulés pour que tu puisses prendre soin de ta peau efficacement, mais en douceur. Grâce à Clearasil Daily Clear, tu peux avoir une peau plus nette tous les jours. Clearasil Daily Clear

Quels sont vos rapports avec les produits Clearasil ?

Bisou bisou

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Mimibo 26/04/2015 15:35

Coucou, Je suis nouvelle sur Overblog, j'ai creer mon blog il y à quelques jours. J'y poste des articles beauté, bon plans, test, avis, recettes etc ..
Ca te dis de venir faire un tour?
Tu pourras également me donner ton avis et des conseils, si tu le souhaite.
Et si le contenue t'interesse tu pourras t'abonnée, pour me suivre :)
Merci d'avance si tu prend le temps de passer.
A Bientot
http://mimibo.over-blog.com/

Kimberley 27/04/2015 11:26

Coucou Mimibo, merci de ta visite et je passe de suite faire un tour sur ton blog. bisou bisou Kim :)

Mathilde 24/04/2015 16:30

Etant plus jeune j'avais deja pu tester un de leur produit, mais j'avais la peau bcp trop sensible..

Kimberley 26/04/2015 12:39

Les produits ont s'en doute évolués depuis, j'ai la peau sèche et sensible et je le supporte très bien :) Bisou

Lilyrose 24/04/2015 16:29

Je trouve ton article très complet, moi je n'ai jamais utilisé leurs produits mais un jour pourquoi pas :)

Kimberley 26/04/2015 12:40

Test ! Qui ne tente rien, n'a rien hihi

Wendy 23/04/2015 06:33

Ma peau n'a jamais supporter les produits agressifs de Clearasi

Kimberley 26/04/2015 12:41

Il n'a pas l'air d'être si agressif que ca :), ma peau l'a très bien supportée